ana-maestre

Enseignante de danse orientale et tribale

Très polyvalente, imprégnée de musique ( dix ans d’études de solfège & piano au Conservatoire ), et de Philosophie… je dois dire que la danse reste la première de mes passions, c’est elle qui m’accompagne jour après jour, sans cesse, depuis mes premiers cours de danse classique et de danse espagnole de l’école de María Belén, à Elda (Alicante) lorsque j’étais enfant.

A la faculté de Philosophie de Madrid, bien plus tard, je découvre la danse orientale… Aussi, mes premiers cours avec Christanne Azem et Shokry Mohamed furent une révélation… cela m’a aidé à me réconcilier avec mon corps et à libérer mon âme.

La suite, une formation avec Yasmin al Ghazali, creatrice de la méthodologie Estoda (essential tecnique of oriental dance), une pédagogie qui permet de vivre les mouvements avec une conscience corporel.
Qui sera suivie des cours d’Mahmoud Reda, de Farida Fahmi, Raqia Hassan et de Diana Tarkhan en Egypte. Plusieurs seminaires et stages avec Jillina, Orit Mafstir, Nesma, Nour, Said el Amir, Khaled Mahmoud, Soraya Zaied, Randa Kamel, Mohamed Kazafi, Beata et Horacio Cifuentes, Samir Abut et Mona Habib entre autres…

Je découvre enfin la danse tribale style américaine avec Yasmin al Ghazali, que des cours et des stages de danse tzigane avec Miriam Szabo, à l’école de Patricia Passo à Madrid et avec Simona Jovic à París viendront enrichir.

Depuis 2001, j’enseigne la danse orientale et tribale dans diverses écoles de Valencia et Alicante. Je deviens danseuse professionnelle et je me produit les week-ends (restaurants et salon des thés à Alicante… ). Aussi je fais partie d’une compagnie du folklore egyptien , je participe à plusieurs spectacles.

En 2007 je m’installe en France, précisément à Figeac, je rencontre Isa et Brigitte qui me donne l’opportunité de pouvoir transmettre cet art millénaire via les associations Rythme Danse et Corps Energy – je suis très reconnaissante.