Cours de danse tribal à Figeac

Vous cherchez des cours de danse tribal à Figeac

TRIBAL ATS
Un style moderne de danse orientale crée en Californie dans les années soixante. Le fruit des recherches de Jamila Salimpour sur les racines de la danse orientale. Un style noveau qui emploie des mouvements et pieces de costumes issus de danses tsiganes, indiennes (rajasthan), berberes et espagnoles (flamenco).
Il couvre plusiers styles, le plus connu c’est le ATS (American Tribal Style). Il s’agit d’une danse de groupe (tribu) basée sur la semi-improvisátion, utilisant des mouvements de danses traditionelles arabes (Moyen Orient et Magreb), du flamenco et de la danse indienne. Elle s’accompagne des sagattes (cimbalettes fixées au bout des doigts), développant ainsi le sens rythmique et une meilleure connaissance des rythmes orientaux. Elle développe la convivialité et le sens du groupe. C’est une danse où la feminité retrouve force et noblesse.
TRIBAL GYPSY
Danse orientale/tribale fussionné avec plusiers danses tziganes du monde, dans un esprit joyeuse et dynamique.
Il s’agit d’un style plus viscéral, qui cherche d’habiter l’âme gitane qui est en nous, avec la perspective de notre propre transformation. La danse tsigane a une histoire de souffrance, de nostalgie et de voyage, ce qui en fait un excellent outil pour le chemin vers soi même.
Laisser surgir le Duende. On est pleinement présents dans la danse qu’on interprete.
Nous travaillons la posture, les rythmes, l’expression, l’interprétation, la vitesse et la technique. Un voyage par le monde, à travers le temps et à travh3i-même…
ATRES STYLES DE TRIBAL
Et dans un monde global, pleines des fusions! Le style Tribal se marié très bien avec plusiers styles de danses et differents musiques: Tribal Flamenco, Tribal Indien, Tribal céltique, accompagnés des musiques traditionelles ou médiévales, new âge, etc…Tribal fusion charleston…

L’association Alhambra vous propose des cours de danse tribal à Figeac de grande qualité

>>> le planning >>>